Ce week-end, la NBA a dévoilé son calendrier pour la saison à venir. La majorité des franchises, y compris les Warriors, semblent heureuses avec de nouveaux efforts effectués par la ligue.
Une saison allongée, moins de trajet, moins de back-to-back afin de réduire les risques de blessure : la NBA fait le nécessaire pour changer son calendrier depuis plusieurs années maintenant. Pour les Warriors, le changement se voit comparé à l’année dernière même si cela reste minime. Les hommes de Steve Kerr auront 13 back-to-backs cette saison contre 14 l’an dernier. Des efforts au niveau des voyages ont également été faits puisque la franchise californienne fera un seul trip cette saison du côté de New York pour affronter les Nets et les Knicks, contre deux l’année passée.
Tout n’est pas encore parfait, mais Steve Kerr apprécie l’effort. Le coach des Warriors s’est exprimé dans un podcast.
J’aime beaucoup ça. Il y a deux ans, nous étions la première en franchise en terme de kilomètres parcourus. Je crois qu’avec ce calendrier, nous sommes au milieu en 15ème position. Mais je crois que toutes les franchises de la conférence Ouest sont dans le top 15, une question de géométrie. Je crois donc que la NBA a fait un excellent boulot en écoutant les différentes franchises. Par exemple jouer quelques matchs dans une même ville et rester là-bas au lieu de bouger de partout pour un autre match.
Pour revoir le calendrier complet des Warriors, c’est ici.
A lire également : Luka Doncic a reçu un appel de Michael Porter Jr.