La NBA ne cesse année après année de s’exporter à travers le monde à l’image des joueurs étrangers présents de plus en plus dans la ligue américaine. Une vision à l’internationale qui s’étend jusqu’en Inde selon les propos du commissionnaire de la NBA.
Après une pré-saison en Chine, un Africa Game en Afrique du Sud et un match de saison régulière au Mexique et à Londres, un match de pré-saison pourrait bientôt avoir lieu en Inde. Si la NBA est depuis quelques années présente en Inde, notamment l’année dernière après avoir ouvert une académie avec Kevin Durant en tant qu’ambassadeur, il se pourrait bien que la ligue américaine passe encore au niveau supérieur. Attentif au marché indien, Adam Silver a dévoilé hier au moment de récompenser une délégation de jeunes Indiens présents lors des Jr NBA World Championships, son intention de voir un match de pré-saison à Bombay, et ce dès 2019 :
Nous avons à présent une académie implantée en Inde. Nous pouvons potentiellement regarder pour jouer une rencontre à Bombay, peut-être l’année prochaine. Ça sera sûrement un match de pré-saison. Si nous y parvenons, nous pourrons passer du temps avec les joueurs et leur famille afin d’apprendre de leur culture.
Au pays du cricket et du hockey sur gazon, les sports occidentaux n’ont jamais passionné les Indiens. Mais la NBA n’a pas dit son dernier mot et compte bien promouvoir son sport dans ce marché de 1,3 milliards de personnes au potentiel économique absolument immense.
À lire également : DeAndre Ayton dessine son futur posterdunk sur Embiid, le pivot répond