NBA – Michael Porter Jr : « J’espère être de retour pour le début de la saison »

Mike Stobe/Getty Images

Opéré au dos le 19 juillet dernier, Michael Porter Jr. a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. L’intérieur espère être prêt pour la reprise NBA.

En draftant MPJ en 14ème position avec ses problèmes au dos, les Nuggets savent qu’ils ont pris un risque, mais il pourrait bien être payant. Avec sa nouvelle opération au dos durant l’été, les chances de voir l’ancien du Missouri en tenue cette saison étaient plutôt faibles.

Mais aujourd’hui Porter Jr. va bien mieux. Il dévoile à ESPN qu’il n’a désormais plus aucune douleur.

Je n’ai pas de date mais j’espère être de retour pour le début de la saison. Je dois encore me soigner, mais je me sens bien. Je suis capable d’aller un peu sur le parquet maintenant, de faire différentes choses. Mais ma rééducation a été très conservatrice jusqu’ici. Ils sont vraiment patients avec moi, on va doucement.


En novembre 2017, Michael Porter Jr. a subi une première opération au dos afin de réparer un disque. Courant juillet, les Nuggets ont annoncé que leur rookie a subi une seconde intervention, sans donner une date de retour. Le but ? Revenir à temps pour sa saison rookie.

Les docteurs pensaient au départ que seulement l’un des deux disques était symptomatique. Ils ont opéré et ils ont pu fixer ce dernier. Finalement, les deux étaient symptomatiques. Ma première opération a donc beaucoup aidé mais elle n’a pas réglé entièrement le problème. Maintenant qu’ils ont fait le second, je n’ai aucune douleur ou quoi que ce soit. Je suis impatient.

Une bonne nouvelle pour le prospect de Denver qui a lourdement chuté à la draft à cause de son état de santé – il était annoncé dans le top 3 avant sa blessure. Il faudra donc encore un peu de temps pour que MJP soit à 100%, mais tout semble aller dans la bonne direction pour le moment.

Avec l’arrivée à la mène d’Isaiah Thomas et le renfort dans la raquette de Michael Porter Jr, les Nuggets ne veulent pas rater le wagon pour atteindre les playoffs une seconde fois de suite.

A lire également : Steve Kerr se réjouit du calendrier des Warriors

NBA 24/24

Les dernières actus