NBA – Pour Jamal Crawford, Derrick Rose n’a rien perdu de ses qualités

Jamal Crawford sous le maillot des Wolves

Il est maintenant remplaçant, a connu une multitude de pépins physiques et n’incarne clairement plus la menace qu’il a été sous le maillot des Bulls mais Derrick Rose est encore le plus jeune MVP de l’histoire. Désormais coéquipiers à Minnesota, Jamal Crawford n’oublie pas et continue même à penser que Derrick est l’un des meilleurs meneurs de la ligue.


Le 28 avril 2012 est tristement coché dans le tête de tous les fans de la NBA. Chicago rencontre Philadelphie au premier tour des playoffs, le match est maîtrisé par les Bulls, qui mènent de 12 points à 1:20 de la fin de la rencontre. Tom Thibodeau laisse son cinq sur le parquet, D-Rose tente de driver puis s’écroule comme les chances de la franchise d’aller plus loin cette année-là. L’IRM révélera une rupture du ligament croisé antérieur : fin de saison pour la star et début d’une (très) longue traversée du désert.

Retours après retours, Derrick n’est jamais redevenu le tueur de ses 4 premières saisons dans la Grande Ligue. Cependant certains joueurs continuent à penser que les qualités qu’il possède dépassent les statistiques et les blessures et que le natif de Chicago est encore l’un des meilleurs meneur NBA. Le dernier à s’être exprimé à ce sujet est son actuel coéquipier chez les Timberwolves, Jamal Crawford :

Ses qualités athlétiques sont toujours là. Il est toujours aussi rapide que n’importe quel poste 1 et 2. Il y avait des domaines où il dominait, il obtenait des fautes à volonté, shootait à mi-distance, marquait des floaters, toutes les raisons pour lesquelles les gens l’adorent. Et il peut faire toutes ces choses. Il revenait tellement nonchalant, l’air de dire : je peux faire ça comme je veux, que ça n’a pas marché. Il n’a pas dit cela, mais ça paraissait tellement facile pour lui que tout le monde s’attendait à un retour au même niveau. Je pense qu’il va prouver davantage cette saison et que les gens seront agréablement surpris.

Évidemment, on espère tous être surpris par Derrick Rose durant la saison à venir. Des performances de bonne factures permettraient aux Timberwolves de compter sur l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue et redonneraient du baume au cœur à un homme terriblement meurtri par ses années de galère.

À lire également : Kevin Knox pense que les Knicks peuvent aller en playoffs

Jamal Crawford Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus