D’après les informations d’Eurohopes, le jeune Malcolm Cazalon serait en passe de faire ses premiers pas chez les professionnels avec le club bressan.
A la recherche d’un poste 2 pour compléter sa ligne arrière, la JL Bourg pourrait réaliser un coup très intéressant sur le marché. Selon Eurohopes, le joueur espoir de l’ASVEL Malcolm Cazalon serait tout proche de rejoindre Bourg-en-Bresse pour la saison prochaine. Après l’annonce de la signature du premier contrat professionnel de Théo Malédon, l’arrière de 17 ans n’a plus vraiment sa place dans l’effectif de Villeurbanne. Dans l’objectif de faire ses grands débuts chez les pros dès cette année, Cazalon va donc tenter l’aventure dans le club bressan.
Membre du centre de formation de Villeurbanne depuis désormais deux ans, Malcolm Cazalon sort d’une très belle saison avec l’équipe espoir. Ses statistiques en témoignent, puisqu’il tournait à 12,5 points (40% de réussite au tir), 4,7 rebonds et 2,3 passes en 24 rencontres disputées dans le championnat. Très en vue lors du Mondial U17 avec la France en juillet dernier, Cazalon a terminé meilleur scoreur des Bleus avec 16,4 points de moyenne (dont une pointe à 30 unités contre la Turquie). S’il est évident que la JL Bourg devra accompagner au mieux sa progression, l’arrière de 17 ans devrait rapidement faire son apparition sur les parquets français cette saison.
JL Bourg is in advanced talks to land French wing Malcolm Cazalon (’01) from ASVEL Villeurbanne, per sources
— Eurohopes (@Eurohopes) 13 août 2018
Bourg-en-Bresse va donc miser sur la jeunesse en recrutant Malcolm Cazalon, qui pourrait être l’une des révélations de la Jeep® ÉLITE pour l’exercice 2018/2019.
A lire également : Les Sharks effectuent eux aussi leur rentrée