Ce jeudi, les champions de France ont entamé leur préparation. Avec un effectif chamboulé, il faudra défendre la couronne nationale tout en évoluant en Champions League.
Le titre de Champion de France de Jeep Élite est officiellement remis en jeu. A son tour, le vainqueur du championnat a commencé sa préparation en débutant par les tests médicaux, puis une séance à Antarès. Le MSB a connu un été particulièrement intense avec de nombreux départs : Mykal Riley a rejoint Chalon, Youssoupha Fall Vitoria avant d’être prêté à Strasbourg, Justin Cobbs au Cedevita Zagreb, DJ Stephens part à la conquête de la NBA et Romeo Travis va découvrir les Philippines.
Pas de panique dans les rangs du Mans, puisque les renforts ont de quoi partir à la conquête du back-to-back. Michael « Juice » Thompson, Richard Hendrix, Demitrius Conger mais aussi Valentin Bigote. Petr Cornelie est de retour de prêt (Levallois) et le malheureux Terry Tarpey a prolongé son contrat après une blessure au genou en fin de saison.
Dans sa (re)conquête, le MSB va disputer 9 matchs amicaux. Le premier rendez-vous se fera à Tours pour y affronter le CSP Limoges (25/08), puis Rouen (28/08) trois jours plus tard. Pour terminer sa préparation, Le Mans participera à 3 tournois, celui de Vannes (Gravelines, Cholet, Nanterre), le tournoi du Sablé (Cholet, Strasbourg) et le tournoi d’Angers (Nanterre, Avellino, Cholet, Strasbourg, Zadar).
🗓️ Calendrier Présaison
Voici nos matchs de préparation au cours du mois d’août et de septembre 💪 Le premier sera donc le 25/08 contre @limogescsp .#GoMSB ⚫️🧡 pic.twitter.com/2xI11BrYL3
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 4 juillet 2018
Le Mans commencera sa saison le 22 septembre contre Levallois et jouera la Champions League où elle affrontera le MHP Riesen, Banvit, Avellino, Anwil Wloclawek, Ventspils et deux équipes issues des qualifications.
1ère séance 💪⚫️🧡#BacktoWork pic.twitter.com/vN0RYYZ7he
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 9 août 2018
Retrouvez les images de la première séances des hommes d’Eric Bartecheky :
A lire également : La reprise de l’Élan Béarnais !