Après le calendrier complet de chaque franchise de la ligue, il est l’heure de faire un point sur les diffusions des franchises sur l’antenne nationale. Et forcément, LeBron change la donne.
Les diffusions sur antenne nationale, cette manière de jauger la hype concernant une franchise. Plus une équipe est télévisée, mieux c’est évidemment. A ce jeu, les différentes franchises font fortune diverse.
Orphelins de LeBron, les Cavs font une chute énorme dans le classement puisque la franchise de l’Ohio n’aura le droit qu’à deux petits matchs sur l’antenne nationale. A l’inverse, les Lakers font un énorme bond avec 32 matchs, devant les Warriors (29), merci le King qui permet à sa franchise d’être la plus télévisée la saison prochaine.
Les Rockets avec 28 matchs ne sont pas loin derrière. Boston et le Thunder avec 27 matchs auront eux aussi leur heure de gloire, et même histoire pour le Process des Sixers qui est également en progrès.
Si Cleveland est en bas de la liste, l’ancienne franchise du Bron’ est loin d’être la pire. On trouve six franchises encore plus bas avec seulement un petit match sur antenne nationale : les Kings, les Hawks, le Magic, les Grizzlies, les Hornets et les Nets. La hype n’est clairement pas là.
A lire également : LeBron contre le reste de la ligue, qui gagne ?