La star du Dream, qui avait dû quitter ses partenaires à la fin du match face à Las Vegas il y a 2 jours, est lourdement touchée et ne pourra donc pas participer aux playoffs avec sa franchise.
Le diagnostic est tombé, et il ne réjouit pas Atlanta et son ailière. Obligée de rejoindre les vestiaires durant le quatrième quart-temps du match face aux Aces, Angel McCoughtry souffre en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Elle doit donc déclarer forfait pour le reste de la saison, alors que son équipe a déjà assuré sa place en playoffs et figure à la deuxième place du classement.
C’est un réel coup dur pour Atlanta, qui reste sur une série de 11 victoires sur ses 12 dernières matchs, en grande partie grâce aux performances de McCoughtry. Elle présentait cette saison des moyennes de 16,5 points, 6 rebonds et 3 passes en un peu plus de 27 minutes. La All Star de 31 ans ne se montre malgré tout pas fataliste pour le sort de ses coéquipières.
« Je suis déçue de m’être blessée mais je pense que notre équipe est entre de bonnes mains. Nous avons un bon groupe et de nombreux objectifs à encore atteindre. Je compte être présente à chaque étape du chemin pour y parvenir. Je remercie tout le monde et je reviendrai plus forte que jamais. »
Son entraineuse, Nicki Collen, a de son côté appuyé la perte que cette blessure engendrait, tout en étant elle aussi confiante quant à la qualité de son effectif.
« Je suis dévastée pour Angel. C’est une joueuse incroyable, mais son rôle de coéquipière et de leader est tout aussi important pour nous. Bien que je sache que nous avons la profondeur d’effectif pour surmonter cette perte, nous serons impatientes qu’elle revienne. »
McCoughtry était d’ailleurs présente au bord du parquet la nuit dernière pour soutenir ses partenaires face à Los Angeles. Un soutien qui a peut-être aidé le Dream à repartir avec la victoire.
À lire également : Polkowice – Bojovic s’en va, Jasmine Thomas en renfort