Quelques jours après la sortie médiatique de Sean Marks, où le GM des Nets affirmait qu’il n’y avait aucune raison que ses joueurs n’aillent pas en playoffs, Kenny Atkinson a ajouté que le tanking n’était pas à l’ordre du jour du côté de Brooklyn.
C’est l’head coach des Nets, Kenny Atkinson qui a tenu à être clair sur le sujet : son équipe ne tankera pas la saison prochaine ! Il s’est notamment exprimé à ce sujet avec Michael Kay d’ESPN-NY :
Sean Marks et moi n’avons jamais parlé de tanking. Je vais être honnête, en interne nous n’utilisons pas ce mot. Nous n’abordons simplement pas le sujet.
Cette déclaration est tout de même assez étonnante quand on regarde les résultats de la franchise depuis l’arrivée du duo Marks-Atkinson, il y a deux ans. Lors de la saison 2016-17, les Nets n’ont pas pu faire mieux qu’une dernière place à l’Est avec 20 victoires et 62 défaites, et ont terminé cette année avec un bilan tout juste meilleur de 29 victoires pour 53 défaites.
En tout cas, le coach de la franchise a vraiment tenu à appuyer sur la question du tanking :
En interne, nous parlons de la progression de l’équipe, nous parlons du développement des joueurs, de culture. Le mot «tanking» ne fait simplement pas partie de notre vocabulaire. En plus, je ne pense pas que les fans à New York aient envie de voir ça, a-t-il ajouté.
Néanmoins, il semble que Sean Marks et Kenny Atkinson ont beaucoup discuté au sujet du plan à suivre la saison prochaine. Brooklyn a notamment été l’une des équipes les plus actives au cours de la free agency, avec un total d’au moins huit nouveaux joueurs au sein de l’effectif, avec parmi eux : Kenneth Faried, Jared Dudley, Ed Davis et Shabazz Napier.
Reste à savoir si ces renforts permettront aux New-Yorkais de dépasser le stade des 30 victoires, une chose semble sûre, Kenny Atkinson ne compte pas faire tanker son groupe.
À lire également : Pour Brook Lopez, Antetokounmpo est le meilleur joueur à l’Est !