À la rentrée, l’Allemand va disputer sa 21ème saison en NBA, et il ne ferme pas non plus la porte à un retour par la suite.
Dirk Nowitzki est éternel, c’est déjà un fait accompli en NBA après son récent record. Plus étonnant encore, le géant Allemand ne ferme pas encore la porte à un retour après la saison 2018-19. Sa santé sera évidemment un facteur important.
Je pense que je prendrai cette décision une fois que je verrai comment se passe la saison. J’ai presque joué la totalité de la saison l’an passé. J’étais en bonne santé et j’aurais pu jouer tous les matchs, mais j’ai décidé d’avoir cette opération assez tôt. Si la saison prochaine est similaire, alors peut-être. Je vais laisser la porte ouverte. Je vais jouer la saison prochaine déjà, jouer comme s’il n’y avait pas de lendemain et j’espère passer une bonne année. Essayer d’être efficient comme j’ai tenté de le faire toute ma carrière. Nous partirons de là. J’espère que ce sera plus marrant que la dernière saison.
L’intérieur de 40 ans a déjà prouvé qu’il avait encore le niveau pour évoluer en NBA, mais cela dépendra surtout de son corps. Si tout se passe bien et si l’envie est présente, Nowitzki pourrait donc bien rester encore un an de plus. On ne dirait certainement pas non.
Si sa santé reste un mystère, la saison des Mavericks, avec le renfort de DeAndre Jordan ou Luka Doncic, devrait être plus passionnante.
A lire également : Opération réussie pour Zhaire Smith