Au duel avec Donovan Mitchell tout au long de la saison pour le rookie de l’année, Ben Simmons est revenu sur cette rivalité et sur « Spida ».
Le « faux rookie » contre Donovan Mitchell, voilà le fameux débat qui a animé la saison NBA chez les rookies. Au bout du compte et sans vraiment de surprise, Ben Simmons l’a largement emporté et a donc glané la récompense.
Tout au long de la campagne, principalement sur la fin, les deux joueurs se sont envoyés quelques piques. On pense notamment au pull de Mitchell et sa définition du terme « rookie ». Tout cela est finalement resté gentil et le respect semble primer entre les deux hommes.
Ben Simmons est revenu sur cet épisode avec Fox Sports, et notamment où était la différence entre les deux joueurs au final.
Je pense que c’est la régularité que j’ai eue toute l’année, avec toutes mes performances, et la façon dont l’équipe a progressé au cours de la saison. A la fin j’ai toujours pensé que ce trophée devait me revenir. Vous lisez des choses, et cela dépend également des gens qui votent. Je pense que les gens ont eu raison.
Donovan est un grand joueur, une grande personne, de ce que j’ai vu de lui en le fréquentant. Mais c’est comme ça.
Des mots sympas de Simmons à l’encontre de Mitchell, mais qui ne devraient pas empêcher une certaine rivalité de naître entre les deux.
A lire également : Pas de tanking aux Nets !