Comme chaque année, l’annonce des notes sur NBA 2K peut irriter ou à l’inverse enchanter certains joueurs. Le directeur du marketing digital du jeu-vidéo, alias Ronnie 2K, a présenté de vive voix sa note au sophomore Kyle Kuzma et sa réaction est sans équivoque.
A ne pas manquer : notre tableau complet des notes des joueurs sur 2K19
Pour beaucoup de joueurs maintenant, la note sur le jeu-vidéo NBA 2K est synonyme de prestige et de reconnaissance. Véritable sujet de discussion durant l’été, et pour certains, véritable un indicateur du niveau réel du joueur. S’en suivent alors bien souvent, en fonction du résultat, des scènes insolites.
Le joueur des Lakers Kyle Kuzma, en présence de Ronnie 2K, pensait obtenir au moins une note de 84 dans le prochain NBA 2K19. Il a donc été déçu par l’annonce du 80, même s’il est resté chill. La vidéo le prouve (il apprend son 80 à 0:22 dans la vidéo) :
NBA players finding out their #NBA2K19 ratings. Get at me if you want them!@kuz gets his. Watch his reaction. LIKE his reaction?https://t.co/Cgyph7BdlU pic.twitter.com/H9APejtuRq
— Ronnie 2K 2K19 (@Ronnie2K) 8 août 2018
« 80 ? Wah, c’est… c’est… ok ok, ça va monter de toutes façons. Ce sera une motivation »
Une note de 80 seulement, pas plus pour le joueur des Lakers. On peut le voir à sa réaction, l’ailier de 23 ans est dégoûté et pensait obtenir plus. Tellement dégoûté que le soir même, il postait une petite attaque sur son compte Twitter :
2k rating is disrespectful. Y’all will learn though 💪🏽👊🏽
— kuz (@kylekuzma) 20 juillet 2018
Irrespectueux : le mot est fort, mais il traduit bien la valeur d’estime et l’importance qu’a pris le jeu 2K dans la vie de certains joueurs.
À lire également : La réaction de LeBron James quand il a appris sa note