Dans le dernier podcast « Pull Up » de CJ McCollum, l’ailier des Celtics Jaylen Brown s’est montré très optimiste sur les chances de voir son équipe atteindre les Finales NBA la saison prochaine.
Il faut dire que Jaylen Brown et les Celtics n’étaient vraiment pas passés loin des Finales la saison dernière avec ce Game 7 perdu 87-79 face à Cleveland. Comme de nombreuses équipes à l’Est, les Celtics se sont vus barrer le chemin des Finales par LeBron James, mais depuis le départ du King vers les Lakers, beaucoup d’équipes se sentent pousser des ailes.
À commencer par la bande à Jaylen Brown, considérée comme favori de la conférence Est par de nombreux observateurs. Le joueur lui-même n’en démord pas :
Oh, on ira en Finales, c’est sûr.
Lui qui voulait voir LeBron rester à l’Est afin de le défier et le vaincre en playoffs n’aura donc plus cette possibilité, à moins de le retrouver en Finales NBA avec sa nouvelle équipe des Lakers. Il faut avouer que cette saison, les chances de voir les Celtics défaire les Cavaliers de LeBron James étaient relativement minces, avec les absences cumulées de Gordon Hayward et Kyrie Irving.
Heureusement pour Brown, les deux joueurs semblent à nouveau prêts physiquement pour entamer la saison prochaine et le training camp de septembre. Au-delà de cet élan d’optimisme, l’ailier de 21 ans sait que la cohésion d’équipe sera primordiale, si les Celtics veulent aller loin dans ce nouvel exercice :
C’est important pour nous de garder les pieds sur terre et de continuer à jouer au basket. Continuer à jouer comme nous l’avons fait la saison passée. Nous avons beaucoup de talents dans l’effectif, un bon état d’esprit et c’est un plaisir de jouer avec des gars comme ça. Mais on doit être sur la même longueur d’onde si on veut gagner.
Auteur d’une saison sophomore de grande qualité, Jaylen Brown a su combler l’absence pour blessure de Gordon Hayward durant la saison. À l’image du reste de son équipe et bien aidé par le maestro Brad Stevens, il a su élever son niveau de jeu au moment des playoffs (18 points, 4,8 rebonds et 1,4 passe décisive en 32.4 minutes de moyenne) et espère cette fois-ci pousser vers les Finales.
À lire également : Quizz – Connaissez-vous bien le Tony Parker de San Antonio ?