Visiblement, les Cavaliers sont loin d’avoir terminé le remaniement de leur effectif suite au départ de LeBron James. De ce fait, plusieurs rumeurs envoient Hassan Whiteside dans l’Ohio.
Hassan Whiteside n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la saison dernière. En revanche, le pivot intéresserait tout particulièrement le staff de Cleveland. C’est Michael Shofner qui est à l’origine de la rumeur sur le site internet All U Can Heat.
Jamais très loin quand il s’agit de planifier des trades, les Cavs sont intéressés par Whiteside, a-t-il lâché.
Bien qu’il n’ait pas la meilleure relation avec son employeur, le natif de Gastonia en Caroline du Nord reste bien côté et possède un gros contrat. Le joueur de 29 ans est même toujours considéré par certains comme une potentielle pièce maîtresse et les Cavaliers semblent de cet avis puisqu’ils seraient disposés à l’échanger contre deux membres clés de l’effectif :
L’accord potentiel entre les deux équipes, enverrait Whiteside à Cleveland en échange de Tristan Thompson et Kyle Korver, ajoute Shofner.
Du côté de Miami, un tel trade serait l’occasion de tourner la page Whiteside. De plus, son contrat stipule qu’il aura une option de joueur la saison prochaine, ce qui signifie que le Heat pourrait le perdre dans un an sans obtenir quoi que ce soit en retour. Il est donc évident que la franchise floridienne doit s’en séparer si elle ne compte plus construire autour de lui.
Si cette rumeur s’officialise, il est certain que Cleveland renforcerait son secteur intérieur tout en permettant à Kevin Love de coulisser sur son poste 4 de prédilection. La perte de Kyle Korver serait un coup dur, mais l’ajout récent d’un attaquant comme Sam Dekker pourrait limiter la casse, voire s’avérer bénéfique quand on sait que l’ailier n’a que 24 ans.
Finalement, il s’agirait probablement d’un trade gagnant-gagnant pour les deux franchises comme pour Hassan Whiteside. Un changement de décor, de coéquipiers et de staff pourrait lui faire passer un cap, lui qui sort d’une saison compliquée.
À lire également : DMC à Whasington ? Pas le bon moment pour John Wall