Alors que LeBron James et Stephen Curry ne cessent de se croiser au fil des années en finale, c’est déjà le début d’une petite rivalité entre les deux hommes aux yeux de certains. Une rivalité qui se limite au parquet pour le double MVP.
Un comeback à 3-1, deux originaires d’Akron, les Cavs qui mangent des gâteaux au nom des joueurs des Warriors, Stephen Curry et LeBron James semble avoir développé une certaine rivalité au fil des années. Une idée que réfute le meneur des Warriors pour ESPN. Pour ce dernier, la rivalité est strictement présente sur le parquet, rien de plus.
Il est sur mon chemin pour glaner un nouveau trophée et j’étais sur le sien durant les trois dernières années, et on se bat pour le titre. Autre que ça, nous sommes deux personnes très différentes. Il y a beaucoup de choses différentes qui se passent. Nous sommes à des stades différents de nos carrières et ce genre de choses. Pour moi, ça ne va pas plus loin, j’ai tenté de gagner un championnat durant ces trois dernières années et il était simplement sur le chemin.
Il y a un peu plus d’un an pourtant, Curry était filmé par une caméra lors d’un mariage en train d’imiter ce qui semblait être LeBron. Kyrie Irving présent, il n’en fallait pas plus pour lancer les hostilités.
Ça me fait sourire, de voir comment il (LeBron) a rendu un son si populaire en dansant dessus, et en faisant toutes ces grimaces. Au final, nous nous sommes juste amusés à un mariage, mais évidemment que la présence de Kyrie n’a probablement pas aidé.
Avec la présence du King désormais dans sa conférence, les deux hommes ne se retrouveront pas en grande finale. Ils pourront toujours se croiser à de nombreuses reprises à l’Ouest, et notamment dès la pré-saison.
A lire également : Greg Monroe a fait un effort financier pour venir aux Raptors