Le rookie de 19 ans Zhaire Smith souffre d’une blessure à la jambe gauche. Une tradition qui se poursuit pour les Sixers…
Cela n’aurait pas été une intersaison normale si les Sixers étaient arrivés au training camp sans qu’un de leur rookie ne soit blessé. Nouvelle tuile donc pour la franchise de Pennsylvanie qui vient d’annoncer via un communiqué que son rookie Zhaire Smith souffre d’une blessure à la jambe gauche. Une blessure qu’il a contractée lors du camp d’entraînement annuel de Tim Grgurich à Las Vegas. Cette annonce fait tâche, puisqu’elle succède aux pépins successifs des rookies de Philadelphie.
Un petit aperçu de la malédiction qui tombe depuis quelques années maintenant sur les rookies des Sixers :
- Nerlens Noel n’a pas joué le moindre match lors de sa saison rookie en 2013-14 à cause d’une blessure au genou.
- Joel Embiid a manqué deux saisons entières en raison d’une blessure au pied.
- Ben Simmons n’a également pas pu jouer sa saison rookie après s’être fracturé le pied droit à l’entraînement.
- Markelle Fultz s’est blessé l’année dernière en cours de saison à l’épaule et sa convalescence a duré plusieurs mois, créant un scepticisme quant au motif réel de sa blessure.
- Enfin, un second rookie drafté cette année par les Sixers est sur le carreau. Il s’agit de Landry Shamet qui s’est fait une entorse à la cheville l’obligeant à manquer le reste de la Summer League.
Vous l’aurez compris, les Sixers ont une poisse terrible au sujet de leur rookie. Concernant Zhaire Smith, il faudra attendre des examens complémentaires pour connaître l’étendue réelle de sa blessure et son indisponibilité.
A medical update on Zhaire Smith: pic.twitter.com/YQMfJRh5YX
— Philadelphia 76ers (@sixers) 7 août 2018
À lire également : Kevin Durant va faire son retour à Seattle pour un match de pré-saison