En attendant le retour d’une franchise NBA à Seattle, la ligue américaine y a programmé une rencontre de pré-saison opposant les Kings aux Warriors. Au-delà de l’affiche, il s’agira surtout du retour de Kevin Durant dans la ville où il a commencé sa carrière professionnelle.
En octobre prochain, la NBA fera son retour pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la balle orange. Mais avant de connaître le calendrier officiel – qui risque de tomber dans les prochains jours – les Warriors ont dévoilé leur calendrier de pré-saison. Parmi ces quatre affiches, la rencontre Kings-Warriors devrait se jouer à Seattle, ville qui a vu éclore en 2007 Kevin Durant, aujourd’hui double MVP des finales NBA.
Si le joueur ne sera resté qu’une saison, en raison du déménagement des SuperSonics dans la ville d’Oklahoma City, il y a comme un parfum de nostalgie pour KD à l’idée de pouvoir revenir jouer sur la terre de ses premiers pas en NBA. D’ailleurs, l’intéressé déclarait à ce propos pour le San Francisco Chronicle en février dernier :
« Ça serait formidable, j’espère que cela se fera. Je veux dire, les fans de Seattle méritent définitivement de revoir du basketball, ça serait juste incroyable. Donc, j’attends avec impatience la suite. »
En plus de cet évènement, les Warriors vont affronter par deux fois les Lakers de LeBron James durant ces matchs de pré-saison.
Our 2018 preseason schedule has arrived, #DubNation! Plenty of fun to be had on #WarriorsGround plus games in San Jose, Seattle & Las Vegas 👉 https://t.co/793DZGEDB6 pic.twitter.com/LdCoMOrfEB
— Golden State Warriors (@warriors) 6 août 2018
Plus que deux mois d’attente avant de pouvoir apprécier ces quelques affiches alléchantes.
À lire également : Les frères Morris signent avec l’agent de LeBron James