Comme chaque année, c’est durant l’été que les observateurs ESPN se projètent sur le jeune qui devrait être élu rookie de la saison à venir.
Qui devrait succéder à Ben Simmons au titre de meilleur rookie de l’année ? DeAndre Ayton, Luka Doncic, Collin Sexton ? Marvin Bagley ?
Si pour beaucoup il semble trop tôt pour se projeter puisqu’il s’agit de joueurs qui n’ont pas encore connu les rudesses du championnat, ce n’est pas le cas pour ESPN. Il faut en effet savoir que les observateurs se basent sur les prestations que les rookies ont montré hors NBA, universités ou championnats nationaux, afin d’établir leurs prévisions.
Ainsi, à ce jeu-là, c’est le jeune slovène Luka Doncic qui rafle la mise, loin devant les autres prétendants. Le classement complet est disponible ci-dessous :
Pour rappel, la dernière fois que le média américain avait vu juste dans ses prédictions, c’était en 2015 avec Karl-Anthony Towns. L’année suivante, les observateurs avaient donné Ben Simmons (au lieu de Malcolm Brogdon) et en 2017, Lonzo Ball (Ben Simmons).
À lire également : ESPN dévoile ses favoris suite aux mouvements de l’été