Après les parquets, les discours, l’ouverture d’une école et la lutte contre le racisme et les violences policières, LeBron James va devenir producteur exécutif d’une série documentaire.
C’est la chaîne de télévision américaine Showtime qui est à l’origine du projet. Le média créé en 1976 a commandé une série documentaire en trois parties intitulée « Shut Up and Dribble ». Lundi, David Nevins (le CEO du canal) a dévoilé que l’inévitable LeBron James ferait partie de l’aventure. Qui de mieux que le King pour promouvoir un projet de ce type ? Personne. Nevins s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :
Si être un athlète vedette est en soi une expérience politique, « Shut Up and Dribble » raconte cette histoire complexe et dramatique du passé au présent. LeBron James est l’un des nombreux champions dont la place sous les projecteurs n’a pas conduit au silence mais à la prise de position.
Cette trilogie s’intéressera à l’évolution du rôle des sportifs de haut niveau dans le climat politique actuel, notamment aux États-Unis. Elle fait également directement référence aux propos tenus par Laura Ingraham en février dernier lorsque la présentatrice avait lâché la phrase « shut up and dribble » alors que les Warriors venaient de décliner leur invitation à la Maison Blanche.
Executive produced by @KingJames, @mavcarter, and @gothamchopra, #ShutUpAndDribble 3-part series chronicles the cultural and political evolution of the @NBA athlete.
Premiering this October. #TCA18
— SHOWTIME SPORTS (@SHOsports) 6 août 2018
Une nouvelle fois la Grande Ligue apparaît comme un incubateur pour bon nombre de ses meilleurs athlètes afin de faire croître leur influence au-delà des parquets, devenant ainsi de puissants acteurs culturels et politiques, transcendant le jeu pour devenir des icônes populaires. Le programme sera disponible en octobre prochain.
A lire également : ESPN dévoile son favori pour le ROY !