Impliqué dans l’un des plus gros scandales de l’histoire de la NBA, Gilbert Arenas est revenu sur l’une des pratiques les plus répandues entre les matchs et probablement responsable de bonnes embrouilles entre coéquipiers… les jeux de cartes.
Bien connu des fans de la Grande Ligue comme des services de police des villes dans lesquelles il est passé, Gilbert Arenas avait été interpellé pour détention d’armes à feu dans le vestiaire des Wizards de l’époque. Ce dernier comptait régler ses comptes après qu’une partie de cartes l’opposant à son coéquipier Javaris Crittenton se soit mal terminée.
Aujourd’hui le temps a passé et l’ « Agent Zéro » est revenu avec Jon Gold de The Action Network sur l’importance des paris, des cartes et du jeu dans les différents cercles de la NBA. L’ancien meneur a notamment souligné les habitudes de l’ancien big three de Boston :
Lire aussi | 5 joueurs liés de près ou de loin à des gangs
Ce n’est pas ça le jeu. Le jeu c’est le parquet, le gymnase.
Par exemple, j’ai entendu dire que les Celtics de l’époque comme Ray Allen, Kevin Garnett et Paul Pierce pariaient des Rolls-Royce dans l’avion. Il n’y a absolument rien de drôle là-dedans ! Ces gars essayent de te ruiner.
C’est comme mettre Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather à la même table de jeu, ce n’est plus une histoire d’argent, le fric ils l’ont.
Leur but c’est de te foutre en l’air, de te faire du mal.
Après ça, on comprend un peu mieux comment Arenas et Crittenton ont pu en arriver à débarquer dans les vestiaires avec une arme chargée. Comme le confie le natif de Tampa Bay, ces histoires dépassent le simple cadre de l’argent, il s’agit de prendre le dessus sur son adversaire et de simplement refuser la défaite.
Ce constant esprit de compétition est vraisemblablement ce qui a hissé ces champions aux sommets, cependant cela a très clairement son côté obscur.