A l’instar de Kyrie Irving, Terry Rozier a la possibilité de signer une extension de contrat durant l’été et jusqu’au premier match de la saison régulière. Les Celtics et leur meneur ne devraient cependant pas trouver de terrain d’entente, pour le moment.
Avec Jayson Tatum, Jaylen Brown ou encore Terry Rozier, les Celtics possèdent un talentueux noyau de jeunes joueurs. Si les deux devraient rester dans le Massachusetts pendant encore un moment, le dernier des trois pourrait quitter sa franchise d’ici la saison prochaine.
Terry Rozier se retrouvera la saison prochaine dans une situation similaire à Marcus Smart. Dès aujourd’hui jusqu’au premier match officiel de son équipe mi-octobre pour la reprise de la NBA, Rozier peut signer une extension de contrat. C’est d’ores et déjà fortement improbable. Les Celtics ont justement prolongé Marcus Smart durant l’été et la priorité reste Kyrie Irving dans un an. Dans ces conditions, Rozier devrait donc selon toute vraisemblance se retrouver sur le marché, en tant qu’agent libre restreint selon Keith Smith.
Cela pourrait arranger Boston, afin de trouver un deal intéressant pour les deux parties. Les C’s paient déjà la luxury tax et sont prêts à prolonger les joueurs qui le méritent. Si l’aspect financier va rentrer en jeu, l’aspect sportif n’est pas à négliger.
Terry Rozier l’a clamé plusieurs fois au cours de la saison, il veut dans le futur être dans un cinq de départ. Avec Smart et évidemment Irving, un embouteillage se créer chez les Celtics. Avec 11 points et plus de 4 rebonds de moyenne, la marge de progression de Rozier est intéressante, et il pourrait largement prétendre à une place dans un cinq dans un futur proche.
Dans un cas où Kyrie Irving décide de partir dans un an, la donne pourrait être changée cependant pour Terry Rozier.
A lire également : Trevor Booker se dirige vers la Chine