Les champions de France en titre viennent d’engager Demitrius Conger pour un contrat d’un an en provenance du championnat espagnol.
Avec le départ de Mykal Riley vers Chalon-sur-Saône, le club sarthois était à la recherche d’un joueur sur le poste d’ailier et c’est finalement vers Demitrius Conger que le MSB s’est tourné. Ce « 3 and D » qui arrive en provenance du club espagnol de Joventut Badalona, vient parapher un contrat d’un an avec le Mans, d’après le communiqué du club.
Avant de rejoindre la France, cet ailier américain (28 ans, 1,98 m) est passé par de nombreux championnats : en Italie, Grèce, Israël ou encore en Belgique. La saison dernière, le journeyman évoluait dans le championnat australien (NBL) avec les Illawarra Hawks, où il tournait à 19,7 points à 51,4% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 2,7 passes décisives en 30 minutes. Durant la même année, il est parti rejoindre Joventut Badalona où il compilait 9,9 points (à 55,4% dont 44,4% à 3 points), 2,7 rebonds et 1,3 passe décisive en 20 minutes sur 13 matchs.
✍️ Officiel
Bienvenue à Demitrius Conger ! 💪🇺🇸@illawarrahawks ➡️ MSB pic.twitter.com/8CVg9GL2eH
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 6 août 2018
Il ne reste plus qu’une place vacante dans l’effectif du Mans et le club devrait très prochainement annoncer une recrue concernant le poste intérieur.
À lire également : La JL Bourg signe un nouvel intérieur !