Déjà deux semaines après le trade entre Kawhi Leonard et DeMar DeRozan, ce dernier a malheureusement toujours du mal à digérer l’événement.
C’est une page qui sera définitivement dure à tourner pour DeMar DeRozan et les fans des Raptors. Échangé à la surprise générale direction les Spurs, le nouvel arrière de San Antonio a été le premier surpris par la nouvelle. Masai Ujiri, le président des Raptors, n’aurait prévenu son joueur qu’au dernier moment et son ancien joueur l’aurait donc très mal vécu.
Après 9 années très intenses du côté du Canada, DeRozan a forcément du mal à assimiler la nouvelle.
Je pense qu’il va falloir encore un peu de temps. Je dois toujours digérer le fait que lorsque je vais fouler le parquet, je vais porter ce maillot pour la première fois. Cela va prendre du temps, mais cela fait partie du processus que j’attends le plus.
Surpris, déçu, il n’est pas étonnant de voir l’arrière avoir du mal à tourner la page.
La première semaine après le trade, c’était très dur. La frustration était toujours très élevée. Émotionnellement, tout s’est bousculé lorsque le trade est arrivé. Cela a pris du temps, peut-être deux semaines pour moi, pour réfléchir, me calmer et me dire qu’il faut peut-être aller de l’avant.
Si le calendrier devrait être dévoilé dans les semaines à venir, DeMar DeRozan sait déjà lorsque les Spurs affronteront les Raptors la saison prochaine. Un moment spécial et étrange pour lui.
Je connais la date. Elle est dans ma tête. Je vais regarder les vestiaires différemment, me rendre sur place de manière différente, de revoir toutes les personnes que vous connaissez depuis des années, alors ce sera forcément différent.
Source : SportsNet