Avec l’arrivée de DeAndre Jordan ou Luka Doncic via la draft durant l’été, les Mavs visent la gagne lors de la saison à venir. Pourtant le rookie pense qu’il faudra du temps pour sérieusement viser un titre.
Pour la probable dernière année de Dirk Nowitzki, Dallas voit grand avec l’arrivée de joueurs importants. Leur intersaison reste intéressante avec les deux arrivées de Jordan et Doncic, mais leur banc semble encore léger.
En quittant le Real pour Dallas, Luka Doncic note une grande différence : la mentalité. Le jeune joueur a tout gagné en Europe, et sait qu’il faudra du temps pour faire de même en NBA. Il s’explique pour Marca.
La partie la plus difficile sera de s’adapter. Je quitte une équipe qui a tout gagné pour une équipe pour laquelle ce n’est pas le cas. Je vais devoir changer mon état d’esprit. Le titre est dans mon esprit, mais pour l’instant c’est impossible. Nous aurons besoin de 5 ans pour être prétendant au titre.
Luka Doncic a conscience du long chemin pour arriver à gagner une bague, ce qui est déjà pas mal à son âge. Un discours qui ne plaira peut-être pas à son équipe, qui espère faire de belles choses, dès cette saison.