L’importance du sacrifice, les différents rôles dans une équipe, LeBron James en a conscience. C’est donc quelque chose que le King essaie désormais de transmettre aux jeunes.
Durant l’été, LeBron James traîne souvent au côté de son fils afin de l’aider et de le supporter au mieux. Une expérience forcément enrichissante pour les autres joueurs de l’équipe, comme le démontre le speech du King avant une rencontre où il souligne l’importance des « roles players ».
Nous avons eu des Hall of Famers et certains des plus grands joueurs ayant joué à ce jeu qui sont sortis du banc, ou qui ne jouaient pas. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas bons. Il y a des joueurs en NBA qui ne jouent pas. Est-ce que cela veut dire qu’ils ne sont pas bons ? Ils jouent simplement un rôle. Si vous ne voulez pas un rôle, jouez au tennis ou au golf, car vous pouvez faire ce que vous voulez, et personne d’autre à blâmer car c’est un sport individuel. Si cela vous intéresse, alors partez faire du golf ou du tennis. Mais si vous voulez pratiquer un sport d’équipe, alors il vous faut parfois être prêt à abandonner des choses pour arriver là où vous le souhaitez.
Une leçon importante pour les jeunes joueurs, certainement encore plus lorsqu’elle vient de la part de LeBron.
https://twitter.com/Ballislife/status/1025083606325125120