Nouveau joueur des Denvers Nuggets, Isaiah Thomas a connu de nombreux rebondissements dans sa carrière depuis un an, y compris un passage mouvementé aux Cavaliers.
Les Celtics, les Cavs, puis les Lakers pour finalement atterrir aux Nuggets. Thomas voyage beaucoup, un peu trop à son goût depuis un an maintenant. A Denver, le meneur espère se relancer après une blessure à la hanche qui a totalement remis en question sa carrière. Avec du recul, il aurait aimé attendre encore un peu plus avant de refouler les parquets avec Cleveland.
Si je pouvais le refaire, je pense que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps à l’écart. Mais on peut toujours jouer au jeu du « et si ».
Aux yeux de beaucoup, son expérience dans l’Ohio a été un échec. Après quelques semaines de compétition, Thomas avait été échangé direction les Lakers. Wade et d’autres joueurs avaient estimé que le mélange n’avait pas pris. Pas nécessairement pour l’ancien joueur de Boston.
J’ai seulement joué 13 ou 14 matchs après être resté assis pendant un moment à une toute nouvelle situation, une toute nouvelle équipe, une toute nouvelle organisation, des joueurs avec qui je n’ai jamais joué. Donnez 14 matchs à n’importe qui, s’il sort avec un 7-7, vous ne pouvez pas dire que ça n’a pas marché. Les gens s’attendaient juste à la perfection dès le début, et tout ce qui vient quand vous avez le meilleur joueur de la planète dans votre équipe.
Ils pensaient que nous allions être invaincus, mais cela n’a pas fonctionné aussi rapidement que les gens espéraient. Si les dirigeants n’avaient pas fait l’échange, je pense que nous aurions été meilleurs en playoffs comparé à leur équipe. Mais on ne peut pas contrôler cela.
L’expérience Thomas n’aura donc pas été concluante dans l’Ohio, ni vraiment en Californie. Isaiah espère désormais se relancer à Denver et atteindre les playoffs, pour espérer toucher le pactole l’été prochain.
Source : CBS Sports