En raison de ses nombreux pépins physiques, beaucoup d’experts voient Michael Porter Jr. rester sur le banc de Denver lors de la prochaine saison.
Placé dans le top 10 de nombreuses mock draft, voire même dans le top 3 par certains analystes, le natif de Columbia s’est vu être récupéré en 14ème position par les Nuggets, notamment à cause de ses douleurs récurrentes au niveau du dos. Malgré le talent indéniable du garçon, beaucoup d’équipes n’ont pas pris le risque de sélectionner un jeune joueur déjà miné par les blessures. De plus, Porter Jr. a subi une chirurgie de la colonne lombaire il y a quelques semaines : il s’agissait déjà de la deuxième opération du dos pour l’ex ailier de Missouri.
Comme l’a d’ailleurs rapporté Reuters, Mike Malone, le head-coach des Nuggets a déclaré que le staff de l’équipe ne voulait pas précipiter les choses pour leur nouvelle acquisition :
« Nous savions qu’il était risqué de sélectionner Michael mais nous avons surtout senti qu’il était beaucoup trop talentueux pour passer à côté en 14ème position. Il faut simplement être patient, nous n’allons pas le presser pour revenir. Nous avons une très bonne équipe avec une profondeur de banc très intéressante, donc il n’y a aucune raison pour nous de dire : » Michael doit jouer cette année » et c’est le luxe que nous avons. Nous allons lui donner tout le temps dont il a besoin pour aller mieux, et nous espérons qu’il pourra vite revenir pour aider le groupe. »
As per source, Michael Porter Jr believes there is 100% chance he will play next season.
— Rafael Torres (@RafaelTorresNBA) 1 août 2018
A lire également : Les deux affiches pour l’ouverture de la saison sont connus.