À quelques jours de la sortie officielle du calendrier pour la saison 2018-19, il se pourrait bien que la saison à venir débute par ces deux affiches très alléchantes.
La nouvelle est tombée hier soir par le reporter du Boston Globe, Gary Washburn, et elle met en appétit tous les suiveurs de la NBA. Alors que le calendrier officiel de la saison sort généralement à la mi-août, on nous apprend que les deux rencontres d’ouverture diffusées sur TNT seront le 16 octobre avec : Celtics contre Sixers puis Warriors contre Thunder. On commence l’ouverture de la saison à l’Est puis on termine à l’Ouest.
Si l’on pourrait s’étonner de ne pas retrouver LeBron James et les Lakers parmi ces affiches, elles présentent néanmoins les franchises majeures de chaque conférence. D’un côté, la bande de Brad Stevens avec Irving et Tatum, en outre, face au Process avec le duo Embiid-Simmons. De l’autre côté, l’équipe qui marche sur la NBA depuis quatre ans, les Warriors de Steve Kerr face au Thunder qui sera plus que jamais cette saison un prétendant aux playoffs.
Hearing there’s a good chance TNT season-opening slate will be #Sixers–#Celtics and #Thunder–#Warriors on Oct. 16
— gary washburn (@GwashburnGlobe) 1 août 2018
En attendant la confirmation officielle de la NBA, ces deux affiches offriront du spectacle à n’en pas douter.
À lire également : Un départ pour 2020 pour Kevin Durant ?