Ce n’est un secret pour personne, Gregg Popovich a une aura débordante. Le technicien des Spurs est un des personnages les plus respectés dans la ligue, à tous les échelons. Ce respect vire parfois même à l’admiration, comme l’a drôlement prouvé Steven Adams !
C’est une anecdote légère qui ne manquera pas de faire sourire la plupart d’entre vous. Si Steven Adams nous a ému ces derniers jours en parlant des difficultés majeures qu’il a rencontré dans sa vie, le géant néo-zélandais est aussi et surtout un bon vivant qui a souvent le sourire aux lèvres. La preuve avec cette anecdote en date de 2014 et de la finale de conférence contre les Spurs. Adams était alors rookie, et il n’a pas laissé passer sa chance avec Gregg Popovich. Il se souvient :
« Pendant qu’on congratulait les Spurs à la fin du match et qu’on leur souhaitait bonne chance pour leur rematch contre le Heat en finale, je gardais un œil sur Pop pour m’assurer qu’il ne parte pas avant que je puisse lui donner l’accolade. Quand j’ai enfin pu mettre mes bras autour de lui… mon gars, c’était magnifique. J’avais cet homme légendaire dans les bras et j’ai pu lui sentir rapidement les cheveux. Il sentait super bon. Et ne faites pas comme si vous n’auriez pas fait exactement pareil si vous en aviez eu l’occasion »
Nous, on est pas certains que la première chose qu’on aurait faite est renifler les cheveux de Gregg Popovich, mais en tous cas, Steven Adams a bien profité.
Les coachs adverses sont prévenus pour cette saison…