NBA – Paul George donne des nouvelles de son genou

Paul George au Thunder d'Oklahoma City

Après avoir rejoint Gregg Popovich à Las Vegas pour participer au camp d’entraînement de Team USA, Paul George fait un point sur ses pépins physiques.


Particulièrement en forme depuis son arrivée au camp d’été de l’équipe américaine, l’ailier du Thunder a tenu à confirmer que tout allait bien physiquement, lui qui vient de rempiler dans la franchise de l’Oklahoma. Il a d’abord assuré que la guérison de la chirurgie arthroscopique sur son genou gauche à Los Angeles en mai avait bien progressé et qu’il espérait rapidement retrouver la pleine possession de ses moyens.

Le genou va bien mais il reste beaucoup de chemin à parcourir, j’ai l’air d’être à 100% mais j’essaye encore de mettre un maximum de confiance dans ma jambe. Cependant il n’y a pas de douleur, pas de gonflement, il n’y a rien qui m’inquiète, je ne suis simplement pas encore au niveau que j’ai besoin d’atteindre.


L’ancien leader des Pacers est également revenu sur la bursite (inflammation d’une bourse séreuse, cavité censée lubrifier les organes) qui a handicapé son shoot une bonne partie de la saison, notamment lors de la série de playoffs perdue 4 à 2 face au Jazz :

J’avais un énorme sac de sang d’environ 20 grammes juste dans mon coude, alors les médecins me l’ont aspiré. J’ai dû faire face à ça pendant presque toute la saison et cela m’a beaucoup frustré en jouant. Etre de nouveau confiant dans mon tir, ne pas avoir cela à l’esprit, jouer sur le terrain … Je suis heureux d’aller de l’avant.

Paul George semble donc revenir fort et déterminé pour cette nouvelle saison, pour le plus grand plaisir de Sam Presti.

A lire également : La sphère américaine félicite LeBron pour son école

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus