A l’abri des regards depuis la fin de la saison des Sixers, Markelle Fultz s’entraîne discrètement depuis plusieurs semaines. Une communication voulue par sa franchise.
Difficile d’obtenir des images récentes de Markelle Fultz à l’entraînement durant ces dernières semaines. Les seules nouvelles sont données par son coach perso, Drew Hanlen ou alors par l’intermédiaire du coach, Brett Brown.
Elles sont évidemment rassurantes alors que Fultz semble faire de gros progrès sur son tir. Une mécanique qui devrait être « parfaite » d’ici la fin de l’été. Hanlen est revenu plus en détails sur ce cheminement.
Ce que je peux dire est qu’il va très bien. Je pense que beaucoup de monde pensent qu’on le cache, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes juste très stratégiques sur ce qu’on partage, car évidemment, on ne veut pas ajouter de la pression sur un joueur s’il n’en y a pas l’utilité. Les fans et les médias adoreraient assister aux entraînements de mes joueurs, particulièrement avec un gars comme Markelle. Tout ce que je peux dire est qu’il va bien et que nous faisons le nécessaire pour le protéger. Mais les fans de Philly peuvent être excités.
Si sa blessure à l’épaule la saison passée semble avoir déréglé sa mécanique de tir, le mal était peut-être plus profond concernant Markelle Fultz. Les fans, les médias et d’autres n’ont pas épargné le joueur, qui a subi pas mal de moqueries suite à son tir « cassé ». Les 76ers font aujourd’hui le nécessaire pour mettre à l’écart l’ancien meneur des Huskies, qui aura bien assez de pression en octobre prochain.
Le plus important reste encore Fultz et le joueur semble revivre. Une bonne nouvelle avant tout pour l’homme, et pour le joueur. A lui de briller dans quelques mois désormais et prouver qu’il n’est pas une erreur de casting.