Lors d’une interview avec Rachel Nichols d’ESPN, LeBron James s’épanche sur ses motivations qui l’ont conduit à choisir les Lakers plutôt que Houston ou Philadelphie.
Dès les premières heures du 1er juillet 2018, date de l’ouverture de la free agency, LeBron James a annoncé avoir choisi de rejoindre les Lakers. Si le rêve est devenu réalité pour LBJ, un tsunami médiatique a alors parcouru la NBA tant l’annonce a pu surprendre beaucoup d’observateurs. Pourtant, pour l’intéressé, la décision de rejoindre la ville de Los Angeles est mûrement réfléchie.
« J’ai longtemps beaucoup réfléchi, à la possibilité de jouer avec Ben (Simmons) et Embiid ou avec Harden et Chris (Paul). J’ai le sentiment qu’à ce stade de ma carrière…, comme lorsque je suis venu à Miami, tout le monde pensait que je rejoindrai une Super Team mais s’ils regardaient en arrière, ils verraient que cette équipe sortait d’une saison à 35 victoires et 47 défaites avant que j’arrive dans l’équipe et c’est le même cas avec ces Lakers. »
En ralliant le projet des Lakers pour les quatre prochaines années, James a donc refusé de rejoindre un contender comme Houston et Philadelphie. Si le King a surpris beaucoup de monde, notamment avec la durée de son contrat, sa motivation, son esprit de compétiteur et son goût pour le challenge ont déterminé son choix.
« J’aime le challenge d’être capable d’aider une équipe à retrouver la place qu’elle n’a plus atteint depuis un moment. J’ai vu les Lakers faire les playoffs dans mon passé, mais l’organisation et cette franchise historique font partie des plus grands au même titre que les Cowboys, les Patriots, Manchester United, les Boston Celtics. Faire partie de cela est un grand moment pour moi, mais également pour ma famille et pour l’histoire du basketball en général. »
.@KingJames tells @Rachel__Nichols why he decided to join the Lakers over a team that might have been closer to winning a championship. pic.twitter.com/sbelK3pGJg
— ESPN (@espn) 30 juillet 2018
LeBron James est bel bien un joueur des Lakers et sur la durée qui plus est. Sa culture de la gagne et son envie de ramener cette franchise vers les sommets, doit déjà ravir tous les supporters Angelinos.
À lire également : Anthony Davis considère désormais DeMarcus Cousins comme un « ennemi »