En plein milieu de l’été et après les excellentes performances de LeBron James en playoffs, le débat semble s’être essoufflé concernant le GOAT. Et pourtant, il n’existe pas aux yeux de Kareem Abdul-Jabbar.
Dans sa dernière interview, Kareem Abdul-Jabbar n’y est pas allé par quatre chemins pour chercher à clore le débat concernant le fameux « GOAT ». On y retrouve souvent LeBron James, Kobe Bryant et évidemment Michael Jordan. Pourtant pour l’ancienne gloire des Lakers, ce débat n’a pas lieu d’être et s’explique pour The Undefeated.
La raison pour laquelle le GOAT n’existe pas est que tous les joueurs jouent sous des circonstances uniques. Nous avons joué à des différentes positions, avec des règles différentes, avec des coéquipiers différents, avec des coachs différents. Tous les joueurs ont dû s’adapter à leurs circonstances et trouver un moyen d’exceller. Ce n’est pas Highlander, il peut y en avoir plus d’un.
Ce sentiment est souvent partagé par ceux qui n’ont pas de préférence pour le fameux titre de « GOAT », mais jusqu’à preuve du contraire, difficile de donner tort à Kareem Abdul-Jabbar.
Chacun se fera son opinion.