Alors que l’été bat son plein et que l’intersaison est le moment propice pour s’entraîner dur et revenir meilleur que jamais à la rentrée, Andre Drummond ne déroge pas à la règle. A tel point qu’il souhaiterait rajouter à son arsenal le tir à trois points.
Dominer la raquette ne semble plus suffisant pour les meilleurs big men de la ligue. Jokic, Towns, Embiid, Davis, beaucoup savent s’écarter pour sanctionner à trois points, le tout avec des pourcentages corrects. Beaucoup, mais pas Andre Drummond. L’intérieur de 24 ans, souhaite donc corriger le tir et s’entraînerait à tirer à trois points dans le but d’être capable de réitérer ce type de shoots la saison prochaine avec les Pistons.
« Si je prends ce genre de tir, c’est parce que je travaille dessus en vue de la saison prochaine », confie-t-il pour TheScore. C’est ce genre de tir que je devrais prendre. J’enchaîne au moins 200 tirs à trois points dans le corner chaque jour avant de quitter la salle. »
Celui qui a récemment déclaré avoir perdu près de dix kilos au Washington Post, est un piètre tireur derrière l’arc. Sur ses six années dans la ligue, Drummond n’en a rentré que cinq en trente tentatives. De là à l’imaginer tirer régulièrement à trois points, il y a du chemin à parcourir. Pourtant, il en aurait déjà discuté avec son entraîneur Dwane Casey.
« C’est quelque chose dont le coach et moi avons discuté. Travailler sur mes tirs à trois points dans le corner, travailler sur mon dribble, travailler mon toucher balle en main dans le but d’ouvrir ma palette offensive. Ça va être amusant la saison prochaine. »
Le pivot de 2,11 mètres sort d’une bien meilleure saison statistique par rapport à la précédente – 15 points, 16 rebonds et 3 passes décisives. Si cette saison fut de bonne facture pour le big man, c’est qu’il a beaucoup travaillé sur ses lancers francs : 38% en moyenne depuis le début de sa carrière contre 60% la saison passée ! Une remarquable progression qui devra être confirmée par le joueur.
Si Andre Drummond travaille aussi bien ses tirs à trois points que ses lancers francs, alors attention, car il se pourrait bien qu’il devienne dur à stopper avec les Pistons la saison prochaine.
À lire également : LeBron James accuse Donald Trump d’utiliser le sport pour diviser les Etats-unis