Enfin prolongé par Houston il y a quelques jours après d’intenses négociations, Clint Capela semble avoir obtenu le contrat qu’il souhaitait en s’engageant pour 5 ans et 90 millions de dollars (dont 10 millions de bonus). Pour Robert Horry, ancien des Rockets, le Suisse ne pouvait de toute façon pas espérer mieux.
Joueur historique de la ligue avec 7 bagues de champion aux doigts, « Big Shot Rob » a donné son avis sur la prolongation de Clint Capela à Houston. Pour lui, le pivot peut se satisfaire de ce contrat car il ne le considère pas comme un joueur pouvant prétendre au contrat maximum. L’ancien joueur de Houston et des Lakers a ainsi exposé ses arguments sur Scoop B Radio :
« Capela n’est pas sous-côté ou sur-côté. Ce que je veux dire c’est qu’il obtient beaucoup de ses points grâce à James Harden. J’ai eu le plaisir de jouer aux côtés de Jason Kidd pour un match et j’ai pu marquer beaucoup de points grâce à lui. Je ne pense qu’en faisant ce que fait Capela il peut prétendre au statut de joueur majeur.
Tout le monde dit que Capela voulait le contrat max, mais pour moi il ne peut pas y prétendre car c’est juste un gars qui peut dunker très souvent grâce à un excellent joueur qui parvient à occuper beaucoup de joueurs. »
S’il ne remet pas en cause le niveau de Capela, Robert Horry tempère les arguments de ceux qui peuvent déjà l’imaginer comme le meilleur pivot de la ligue. Il est vrai que Capela bénéficie énormément du travail de James Harden, encore faut-il qu’il soit à l’affût pour exploiter comme il le fait les failles défensives adverses.
Si les mots de Horry parviennent aux oreilles de Capela, nul doute qu’il tentera de faire mentir le septuple champion, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les fans des Rockets.
À lire également : Andre Drummond veut tirer à 3 points la saison prochaine