Loin de la NBA depuis des années maintenant, Jimmer Fredette espère obtenir une nouvelle chance dans la grande ligue.
Après ses jolies performances du côté de l’université, la hype était bien présente pour Jimmer Fredette. Malheureusement le joueur n’a jamais su s’imposer au plus haut niveau et s’est depuis exilé en Chine pour tenter de relancer sa carrière.
Depuis quelques jours à l’occasion d’un tournoi aux USA, Fredette est de retour et espère pourquoi pas attirer l’œil de quelques observateurs.
C’est toujours bien de jouer ici, on ne sait jamais qui regarde. Mais pour le moment, j’essaie juste de devenir un meilleur joueur et le tout en m’amusant. Il me reste toujours un an de contrat en Chine, après je serai un agent libre et nous verrons.
Bon scoreur mais piètre défenseur, Fredette n’a pas laissé une très grosse impression après ses années du côté des Kings. Il n’était tout simplement pas prêt pour la NBA et tente de s’améliorer depuis sur les différents aspects de son jeu.
Je suis capable d’aller sur le parquet et d’être le leader de mon équipe, et je peux faire plein de nouvelles choses désormais. Parfois je peux être le facilitateur et impliquer mes coéquipiers, parfois je peux capter les rebonds et parfois ils ont besoin que je marque des points. Les gens voient en moi trop souvent le côté scoring, mais j’essaie de devenir un meilleur joueur et d’améliorer les différents aspects de mon jeu.
De quoi attirer plusieurs franchises ? On en semble encore très loin, mais Jimmy Fredette rêve toujours, et ne serait pas le premier.
La NBA a beaucoup changé depuis mon arrivée. Le trois point, le jeu en transition, la transmission rapide du ballon, beaucoup de choses où je suis bon, je pense donc que la ligue a beaucoup changé en ma faveur depuis que je suis arrivé en NBA.