Si LeBron James était resté silencieux sur le sujet, il s’est enfin exprimé concernant sa signature aux Lakers. Il a également tenu quelques mots sur l’ouverture prochaine de son école dans sa ville natale.
Depuis le 1er juillet, date d’ouverture de la free agency, LeBron James est un joueur des Lakers. Pourtant, il ne s’était pas encore exprimé sur sa signature dans la franchise californienne. C’est aujourd’hui chose faite, puisqu’il a évoqué le sujet sur sa plateforme Uninterrupted.
« C’est comme un rêve qui devient réalité pour moi », dévoile d’emblée LBJ à propos de sa signature avec les Lakers. « J’ai grandi en étant supporter des Cowboys, des Bulls, des Yankees, et j’ai toujours pensé que c’était l’une des franchises historiques. Aujourd’hui, collaborer avec Magic Johnson, une personne que je regardais jouer lorsque j’étais jeune, je voulais faire des passes aveugles comme lui, faire le « Showtime » et aujourd’hui, tout devient réalité. »
Celui qui aura écrit les plus belles pages de l’histoire de Cleveland, s’attaque aujourd’hui à la franchise la plus mythique en NBA, avec les Celtics. En rejoignant les Lakers, LBJ souhaite redorer le blason des Angelinos. En effet, la franchise californienne a quelque peu traversé une période de disette – plus d’apparence en Playoffs depuis la saison 2012-13 – et James compte bien inverser cette tendance.
« Je pense que tout est une question de timing. Être dans cette position pour moi maintenant, l’excitation que je ressens en tant que Laker, je suis heureux de faire partie de ce projet car j’ai la conviction que les Lakers sont une franchise historique et surtout, une franchise qui gagne des titres. Je suis heureux de faire partie de cette culture. »
Si sa nouvelle vie est à présent à Los Angeles, LeBron James n’oublie pas ses racines. Originaire d’Akron, dans l’Ohio, il est également revenu sur l’ouverture à la rentrée de son école « I Promise », un établissement scolaire qui sera consacré aux élèves en « third » et « fourth grades » (CE2 et CM1) en difficultés.
« Je connais ces gamins, sans doute mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes. On a parcouru les mêmes rues, avec les mêmes vélos, on a traversé les mêmes difficultés, la drogue, la violence, les armes. Tout ce qu’ils traversent à cet âge là, je le connais. Dans la position qui est la mienne, d’avoir les ressources, les personnes, les structures, j’ai la ville avec moi, pourquoi ne pas aider cette jeunesse ? »
.@KingJames. More than an athlete. pic.twitter.com/aZGthMCEBv
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) 29 juillet 2018
Le numéro « 23 » natif d’Akron, va poursuivre son histoire avec les Lakers, mais en ayant toujours un regard sur sa ville de cœur située dans l’Ohio.
À lire également : Kyrie Irving « impatient » de revenir et de mener les Celtics