Grand fan de Kobe Bryant, Jayson Tatum a pu effectuer une série de workouts avec la légende de Los Angeles au cours de l’été. Choisi en troisième lors de la Draft 2017, le jeune Celtic aurait dû être sélectionné par les Lakers à la deuxième position… du moins selon le Black Mamba.
En juin 2017, les Sixers et les Lakers choisissent respectivement Markelle Fultz et Lonzo Ball dont les saisons sont ternies par les pépins physiques. Avec les Celtics, Jayson Tatum joue déjà les premiers rôles, parvenant même à faire oublier la triste blessure de Gordon Hayward. Avec 18,5 points de moyenne lors de ses premiers playoffs, Tatum peut faire émerger quelques regrets chez les dirigeants de Philly ou L.A. En tout cas, aux yeux de Kobe, ils devraient en avoir…
Avec son entraîneur personnel Drew Hanlen, Tatum a longuement travaillé sur les attitudes et mouvements du Black Mamba. A tel point qu’une mixtape (ci-dessus) montrant les similarités entre les deux joueurs est sortie sur les réseaux sociaux. Dans un entretien avec Fox Sports, Hanlen explique qu’il a montré la vidéo à Kobe Bryant. Sa réponse est pour le moins flatteuse à l’égard de Jayson Tatum.
« C’était cool? En fait, on a montré [la mixtape] à Kobe et il s’est demandé ‘Pourquoi les Lakers n’ont-ils pas drafté [Jayson Tatum] ?’ Ce qui était assez marrant après avoir vu ça. En tout cas, Jayson idolâtrait Kobe. » dévoile l’entraîneur Drew Hanlen à Fox.
A lire également : Devin Booker a pu s’inspirer des « légendes » de la NBA lors du mini-camp avec la Team USA