Alors que les plus grosses stars de la ligue se sont donné rendez-vous à Las Vegas pour l’entraînement de la Team USA, certaines d’entre-elles ont reconnu que Las Vegas était un candidat parfait pour accueillir prochainement une franchise.
C’est l’un des débats les plus virulents au coeur de la ligue : quelles villes feront partie de la prochaine expansion de la NBA ? Si certains noms se murmurent déjà en coulisses, les joueurs de la ligue, qui ont profité du mini-camp de la Team USA pour passer quelques jours dans le Nevada, ont déjà un petit favori. Paul George notamment, a trouvé que Las Vegas avait tout pour accueillir une franchise.
« Ils ont du hockey ici, ils ont de la WNBA, et la NFL sera là dans quelques années, a précisé le joueur du Thunder. Je pense que Vegas est construit pour une équipe NBA. Je pense que la NBA devrait être ici. Il y a tout ce qu’il faut. L’accès est facile de l’aéroport jusqu’au Strip. Je ne vois pas pourquoi. »
De son côté, Kevin Durant a également reconnu que la ville était particulièrement accueillante et que son identité collait avec brio à la NBA.
« Je pense que les joueurs aimeraient venir ici, précise-t-il. Je suis sur qu’une équipe mise en place ici aurait du succès, grâce au soutien et aux ressources. Et cela ajouterait encore plus d’excitation pour la NBA, pour le basket-ball, donc je suis tout à fait pour. »
Si en effet Las Vegas bénéficie des structures et du charisme pour accueillir une franchise, d’autres problèmes d’ordres techniques pourraient néanmoins enrayer la création. Tout d’abord : une équipe ajoutée à l’Ouest devrait entraîner forcément un ajout du côté de l’Est. De plus, d’autres villes qui font le forcing pour rejoindre la ligue depuis quelques années – notamment Seattle qui disposera bientôt d’une salle flambant neuve – pourraient voir d’un mauvais œil ce favoritisme.
De son côté, Adam Silver ne ferme en tout cas pas la porte à une expansion prochaine.
À lire également : Mexico, Seattle, Las Vegas : quelles villes pour la prochaine expansion ?