Le WNBA All Star Game avait lieu hier soir, et les joueuses nous ont réservé un joli match conclu sur le score de 119-112 en faveur de la Team Parker.
Voir les meilleures joueuses du championnat s’affronter à l’occasion d’un match de gala, ça n’arrive qu’une fois par saison. Les heureuses élues de ce All Star Game en ont donc profité pour nous offrir un match spectaculaire et offensif (qui plus est, avec plus de sérieux qu’en NBA) hier soir, avec la victoire finale de l’équipe de Candace Parker.
The 2018 #WNBAAllStar Game was filled with lots of exciting plays.
Here are the Top-5⃣ plays from #TeamParker & #TeamDelleDonne! #WatchMeWork pic.twitter.com/tbfDkmUEgB
— WNBA (@WNBA) 29 juillet 2018
Ce sont pourtant bien les coéquipières d’Elena Delle Donne qui prennent le meilleur départ dans la rencontre en remportant le premier quart-temps d’une courte tête (27-31). À l’entame du second, on retrouve sur le terrain la meilleure marqueuse (Diana Taurasi), rebondeuse (Rebekkah Brunson) et passeuse (Sue Bird) de l’histoire sur le terrain, un joli symbole face à la jeunesse d’A’Ja Wilson. La rookie de Las Vegas inscrit 12 points avant le retour au vestiaire, et permet à son équipe de conserver son avance (50-54).
Le traditionnel concours à 3 points prend alors place, et contrairement à l’habitude, il faudra trois manches pour départager les participantes, avec une finale opposant Allie Quigley à Kayla McBride des plus serrées. C’est finalement la tenante du titre qui remporte le back-to-back avec 29 points !
Here is @alliequigley‘s final round of the #WNBA3Point which proved to be good for back-to-back titles! #WNBAAllStar pic.twitter.com/kZzj18ijRW
— WNBA (@WNBA) 28 juillet 2018
Pas de temps pour savourer, la joueuse du Sky doit repartir sur le terrain pour le troisième quart-temps ! La Team Parker revient avec du beau jeu, et fait progressivement son retard pour finalement prendre les devants (84-78). Les coéquipières de Maya Moore (18 points, 8 rebonds, 6 passes) ne se feront à partir de là plus rejoindre au score malgré des tentatives de retour menées par Elena Delle Donne. La star des Lynx reçoit donc logiquement le trophée de MVP, son troisième consécutif, après être notamment devenue la meilleure marqueuse de l’histoire du All Star Game.
The MVP of the #WNBAAllStar is @MooreMaya!
18 PTS, 8 REB, 6 AST en route to the #TeamParker 119 – 112 win over #TeamDelleDonne pic.twitter.com/R15UxRmj1m
— WNBA (@WNBA) 28 juillet 2018
Pour la feuille de stats des deux équipes, cliquez ici.
La Présidente de la WNBA Lisa Borders a profité de cet événement pour annoncer que le All Star Game 2019 se tiendra à Las Vegas. Les joueuses, elles, nous donnent déjà rendez-vous dans la nuit du 1er août pour 3 nouvelles affiches :
01h : Washington Mystics – Atlanta Dream*
02h : Chicago Sky – Dallas Wings*
04h : Seattle Storm – Phoenix Mercury*
*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.