Si Kawhi Leonard n’est pas avec la Team USA actuellement, c’est que l’ailier des Raptors a des événements importants à gérer avec sa nouvelle franchise, y compris la rencontre avec son coach.
Officiellement nouveau membre des Raptors depuis quelques jours maintenant, Kawhi Leonard a déjà rencontré Masai Ujiri. L’ailier prend petit à petit ses marques au sein de sa nouvelle franchise. On ne sait pas encore s’il a parlé à Kyle Lowry ou autre, mais la rencontre avec Nick Nurse, le coach de la franchise, est enfin arrivée.
Une rencontre que Nurse appréhendait pas mal au vu de la réputation de Leonard. Ce dernier est discret, peu parlant et parfois timide. De plus, il ne s’est toujours pas exprimé publiquement depuis l’échange.
Je ne lui ai jamais parlé avant. Je suis à peu près sûr de ne pas être le seul. Je vais être honnête avec vous, juste avant le rendez-vous je me demandais « et s’il ne dit rien ? Qu’est-ce que je vais faire ? ».
Au final, j’ai juste décidé de tout lui raconter, notre histoire, de parler. Et s’il ne dit rien, j’ai beaucoup d’énergie.
Mais le nouveau coach des Raptors a été agréablement surpris.
Je me suis assis et je lui ai demandé s’il avait des questions. Et il a commencé à en poser plein. Cela nous a permis d’avoir une conversation relativement facile. Ce n’était pas ce que j’attendais. Très intelligent, très malin, très engagé. J’ai apprécié, le management a dû nous faire sortir car il y avait d’autres choses à faire, mais c’était bien.
L’appréhension du coach est rapidement tombée quand Leonard s’est montré très intéressé par la réunion, rejoignant même son coach qui lui montrait des choses sur un tableau. L’énigme Kawhi Leonard s’est dégonflée et Nick Nurse a pu souffler un grand coup. S’il y avait des inquiétudes suite à son arrivée, Leonard semblait bien plus intéressé de savoir comment il allait s’intégrer dans sa nouvelle équipe plutôt que sa situation purement personnelle.
On aurait pu continuer un moment. Les dirigeants continuaient à toquer à la porte pour demander d’arrêter, mais je répondais toujours « encore quelques minutes », car nous étions à fond dedans. Il m’a demandé comment j’allais l’utiliser, où j’allais lui donner la balle. Pour moi, il sait tout faire, et il fera un peu de tout.
Prometteur pour la suite. Reste à savoir si la greffe Leonard va prendre désormais au Canada.
Source : The Star