Touché par une infection en fin de saison régulière le forçant à se faire opérer, Kyrie Irving n’est pas encore à 100%, mais le meneur peut souffler, lui qui a évité le pire.
Lorsqu’on parle généralement d’une infection, cela se soigne à quelques coups de médicaments et vous voilà à 100% en quelques jours. Pas Kyrie Irving. Pendant « deux p*tain de longs mois », Kyrie a dû gérer une infection à son genou. Le meneur est passé sur la table d’opération courant avril après qu’un début d’infection au niveau des vis soit détecté.
Heureusement pour lui, les médecins ont repéré à temps le problème avant que l’infection ne dégénère en quelque chose de beaucoup plus grave.
Vous demandez à n’importe qui concernant une infection, ils vont essayer de minimiser cela. C’est une chose personnelle car c’est votre corps qui doit gérer ça. Je combattais une infection dans un endroit spécial qu’on ne peut pas vraiment atteindre avec les mains. Vous devez aller voir dedans et un peu voir ce qui se passe, et pour moi, l’infection était située au niveau des vis, il a donc fallu les enlever et j’ai pris des antibiotiques pendant deux mois.
Cela aurait pu évoluer en un staphylocoque, mais c’est une bonne chose de l’avoir vu avant. Je suis heureux que cela soit terminé. C’était deux p*tain de longs mois.
S’il n’est pas encore prêt à fond malgré sa présence au camp de la Team USA, Irving a assuré qu’il sera totalement prêt pour le début du training camp pour septembre. L’ancien Cavalier effectue quelques entraînements, mais n’est pas autorisé à effectuer des 5vs5. Il savoure cependant déjà après un processus de guérison extrêmement compliqué.
Durant les deux derniers mois, c’était un long et rigoureux processus, d’essayer d’enlever cette infection et s’assurer que je sois à l’abri. Et puis débuter la rééducation à partir de là.
Kyrie Irving n’avait donc pas eu vraiment le choix de mettre un terme à sa saison, avant tout pour sa propre santé. L’infection est désormais derrière lui et le meneur est comme neuf, prêt à reprendre le travail et à porter les Celtics au sommet.
C’est probablement l’un des premiers étés durant ces 7 dernières années où j’ai un peu de temps pour travailler et m’améliorer. J’ai tout le temps joué avec la Team USA, ou alors j’étais blessé ou alors je sortais d’un titre.
C’était du travail, et c’est peut-être la première fois que je peux enfin prendre un peu de temps pour moi afin de me concentrer sur mon corps.
Source : ESPN