Théorie invraisemblable, et pourtant soutenue par quelques spécialistes de renom, cette nouvelle conjecture pourrait alimenter très sérieusement la toile basket avant une free-agency 2019 qui s’annonce bouillante.
Kevin Durant aura-t-il l’audace de rejoindre LeBron James aux Lakers dans une petite année ? Voilà une idée qui semble complètement farfelue. Tellement, qu’on en vient même à s’y intéresser, à s’asseoir, et à écouter les différents arguments qui jouent en sa faveur. Colin Cowherd, journaliste pour Fox Sports n’a en effet pas fermé la porte à cette éventualité.
En 2019, les Lakers disposeront d’une masse salariale importante qui devrait leur permettre de signer une nouvelle star aux côtés de LeBron James. Kyrie Irving, Klay Thompson ou encore Kawhi Leonard se retrouveront libres. Et pourtant, le journaliste précise que l’arrivée la plus probable serait celle de Kevin Durant.
« Bien sûr, Kevin Durant a aimé ce que LeBron a fait parce qu’il est comme la moitié de l’Amérique, incroyablement à l’aise avec le changement » explique Colin Cowherd pour The Herd. Il est passé par quatre endroits en trois ans et demi. Il a grandi à D.C., est allé à l’université au Texas, a été recruté par Seattle, puis a immédiatement déménagé à Oklahoma City. »
Toujours selon lui, la dynastie des Warriors serait plus proche de la fin que du début (voire même du milieu). Il prédit que, l’année prochaine, une finale perdue contre les Celtics pourrait également contraindre le groupe de Steve Kerr à exploser.
Tout ceci est évidemment à prendre avec de grosses pincettes, mais la théorie est là, posée, et à réfléchir.