Malgré la défaite amère durant l’épilogue des Finales de Conférence Ouest face aux Warriors, James Harden souhaite que ce souvenir douloureux soit source de motivation.
Les Rockets ne sont vraiment pas passés loin d’un exploit retentissant. Si la bande de James Harden, privé de Chris Paul pour blessure, à réellement fait trembler les Warriors, ils ont du néanmoins s’incliner au terme d’un match serré (101-92). Pourtant, le MVP de la saison régulière ne parait pas frustré, au contraire, il préfère se remémorer le moment où son équipe et lui menait à la mi-temps :
« C’est un bon souvenir, même s’il est vrai qu’il restait une mi-temps à jouer » lâche James Harden aux micros d’ESPN. « Je sais qu’il (Chris Paul) était blessé, mais cette mi-temps, ce sentiment, j’ai envie de le retrouver. »
Les Rockets ont perdu des éléments défensifs importants durant l’intersaison avec le départ de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute. Un chamboulement qui ne semble pas du tout inquiéter Harden.
« On a perdu des pièces importantes de l’effectif, mais on en a encore. Du moment que l’on garde nos éléments importants, en prolongeant Clint et que les joueurs continuent de progresser, je garde beaucoup d’espoir pour cette équipe. »
Si l’équipe reste compétitive, elle souhaite malgré tout se renforcer. Annoncé avec insistance ces derniers jours du côté de la franchise texane, Carmelo Anthony pourrait faire son arrivée très bientôt.
L’équipe reste tout de même compétitive, c’est une certitude. En revanche, avec le départ d’Ariza et Mbah a Moute et les doutes qui planent toujours sur une prolongation de Capela, les Rockets risquent la saison prochaine d’être bien moins imperméable en défense.
À lire également : Paul George était encore tout proche de signer aux Lakers cet été