Après une bagarre générale contre l’Australie il y a quelques semaines, l’équipe internationale des Philippines n’a plus de quoi aligner une équipe pour participer aux Jeux Asiatiques qui se dérouleront mi-août.
Triste destin pour l’équipe nationale des Philippines. Début juillet, la sélection s’était retrouvée au cœur d’une bagarre générale contre l’équipe australienne. Après de longues minutes de coups et l’intervention de la sécurité, la FIBA a froncé sèchement les sourcils. Si pendant le match 13 joueurs avaient été expulsés, les décisions prises après-coup ont évidemment condamné de nombreux acteurs du malheureux spectacle.
OH MY GOD. Thon Maker involved in the biggest basketball brawl since the Malice at the Palace… pic.twitter.com/nTNt5wRS6p
— Dime (@DimeUPROXX) July 2, 2018
Dix joueurs suspendus ainsi que deux entraîneurs pour les hommes en bleu. Faute de moyen humains, les Philippines ne participeront donc pas aux prochains Jeux Asiatiques auxquels ils étaient pourtant qualifiés, du 18 août au 2 septembre.
Le président de la fédération philippine Al Panlilio a précisé que l’équipe ne pouvait être « optimale » et qu’il préférait se concentrer sur les qualifications pour les Championnats du monde. Compréhensible.