Le double MVP des finales a confié qu’il n’a pas cru à l’arrivée de DeMarcus Cousins avant que le transfert soit officialisé. Au cinéma pendant dans la dernière ligne droite des négociations, il a été l’un des premiers étonnés du résultat.
Il y a deux ans, Kevin Durant choisissait de rejoindre les Warriors. Une décision contestée. Cette année, DeMarcus Cousins, peut-être meilleur joueur de la ligue à son poste, sans les blessures, a lui-aussi pris cette une décision similaire.
Kevin Durant, qui avait entendu parler de certaines rumeurs avant l’officialisation, était tranquillement allé au cinéma le jour de l’officialisation, sans se préoccuper nullement du destin du pivot, qui devait se jouer dans la journée.
« Bob m’a appelé ce matin-là pour me dire que c’était une éventualité. J’étais en mode « non, pas moyen ». Puis je suis allé au cinéma toute la journée. J’ai reçu trois ou quatre appels pendant les films que j’ai dû ignorer, et quand je suis sorti, j’ai entendu que c’était finalisé. J’ai fait un FaceTime avec DeMarcus et j’ai appelé Bob. J’étais tellement excité parce que je savais à quel point il était important pour DeMarcus de trouver une équipe, de trouver ceux qui allaient l’aider à surmonter cette blessure et jouer son meilleur basket. Je pense que ce sera parfait pour les deux partis. Pour lui et pour nous. »
KD a également souhaité prendre la défense de Boogie, sévèrement taclé après son choix de rejoindre le double-champion en titre, Golden State, pour un salaire dérisoire de 5 millions. Car même s’il ne s’était pas autant bradé que Cousins, il avait lui aussi du faire face de plein fouet aux critiques.
Les choses sont désormais en place à Golden State, et qu’importe les critiques, les Warriors sont prêts à marcher sur la ligue. Mais un potentiel nouveau titre aura-t-il autant de saveur avec un roster de ce rang ?