Signé pour un an et le salaire minimum, Isaiah Thomas a beaucoup de choses à prouver à Denver et à l’ensemble de la Ligue, mais le défi ne semble pas l’effrayer. Et il l’a assuré en interview : il jouera les playoffs avec Denver.
Franchise player de Boston il y a deux ans avec quasiment 30 points par match, Isaiah Thomas a pourtant signé un contrat pour le salaire minimum cet été. La raison ? Des problèmes récurrents à la hanche qui l’ont gêné la saison dernière et les franchises sont devenues sceptiques quant à sa capacité à retrouver son niveau alors qu’il approche de la trentaine.
Pour le meneur, c’est simplement une motivation supplémentaire, comme il l’a indiqué à TMZ Sports :
« L’objectif est de montrer que je suis en bonne santé et que je suis le même joueur qu’avant. J’ai juste besoin d’un an. »
Interrogé sur l’objectif de la saison, IT a également tenu à être clair :
« On va aller en playoffs, puis nous verrons à partir de là. »
Thomas l’assure donc, après cinq ans de disette, Denver va à nouveau connaître l’ambiance des playoffs. L’an passé, les hommes de Mike Malone avaient échoué à une petite victoire de connaître ce bonheur, la faute à une défaite lors du dernier match de la saison contre Minnesota qui a permis aux coéquipiers de Jimmy Butler de s’emparer de la 8ème place.
Cependant, Thomas peut en effet se montrer optimiste pour les playoffs : avec Jokic, Barton ou encore Murray dans l’effectif, Denver pourrait poser des problèmes à bon nombre d’équipes dans la Ligue.
À lire également : Lamar Odom reprend le basket !