Plus de 5 ans après son dernier match en NBA, Lamar Odom devrait enfin reprendre le basket à un niveau professionnel, le joueur a annoncé la nouvelle et devrait donc s’engager en Chine. Une bonne nouvelle pour lui après avoir littéralement touché le fond.
C’est une nouvelle inattendue mais qui devrait faire plaisir aux fans du joueur et de la NBA en général. En effet, après une belle carrière durant laquelle il est sacré deux fois champion avec les Lakers en 2009 et 2010, Lamar Odom a connu une retraite beaucoup plus éprouvante. Après une dernière tentative de retour chez les Knicks en 2014, il avait finalement disparu des parquets. Avant de refaire la une des journaux en 2015 lorsqu’il est retrouvé inconscient, probablement après avoir fait une overdose de drogues, dans une maison close de Las Vegas. Plongé dans le coma pendant quelques jours, l’intérieur est passé tout proche de la mort.
Aujourd’hui, tout semble donc aller pour le mieux, aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique, et le retour de l’ancien joueur des Lakers sur les parquets est imminent. S’il n’a pas encore dévoilé le nom de sa nouvelle équipe, il se pourrait bien qu’il rejoigne les Shenzhen Leopards, ancienne équipe de Jared Sullinger notamment.
I have some good news to share with you on this beautiful day from The Netherlands. My heart literally warms up now I can finally share with you all that I’m returning to play Basketball.… https://t.co/9CmH9w5QLL
— LAMAR ODOM (@RealLamarOdom) 26 juillet 2018
Cette nouvelle est d’autant plus inattendue car cette semaine, Lamar Odom faisait déjà les gros titres, mais pour une raison bien différente : il aurait été impliqué dans une fusillade à la sortie d’un restaurant, heureusement personne n’a été blessé.
On espère donc que tous ces problèmes vont définitivement rester derrière lui, maintenant qu’il peut à nouveau jouer au basket à haut niveau.
À lire également : AD a appris le départ de Cousins devant sa TV