En faisant machine arrière avec les Dallas Mavericks, Yogi Ferrell a joué un mauvais tour à la franchise texane. Le meneur a expliqué ce choix, et pourquoi avoir choisi les Sacramento Kings.
Dans le jargon de la NBA, on appelle ça faire une « Dédé Jordan ». C’est ce qu’a fait Yogi Ferrell aux Mavs en annulant l’accord verbal trouvé avec son ancienne franchise. Avec son agent, le guard a donc décidé de retourner sur le marché avec l’espoir de trouver un meilleur deal.
C’est une mission au bout du compte réussie pour le joueur puisqu’il s’est mis d’accord avec les Kings pour un contrat de 2 ans et 6.2 millions de dollars. On notera toutefois que la seconde année du contrat n’est pas garantie, Sacramento pourrait donc se débarrasser du joueur dans un an en cas de saison décevante.
Si on prend en compte les taxes qui sont beaucoup plus fortes en Californie, Yogi Ferrell ne va presque rien gagner en plus comparé à son contrat à Dallas, c’est pourquoi il explique que l’intérêt est également sportif.
La chose essentielle est que j’adore la jeunesse présente au sein de l’effectif, leur style de jeu. C’est plus rapide, ils tombent puis se relèvent immédiatement et j’ai l’impression d’avoir joué ainsi toute ma carrière. Je pense pouvoir aller là-bas et me fondre dans l’effectif et apporter l’étincelle dont ils ont besoin.