Kristaps Porzingis ne devant pas revenir sur les terrains avant 2019, les Knicks vont profiter de cette saison pour mettre à l’essai plusieurs joueurs, et notamment dans la rotation sur les postes 4 et 5.
C’est dans cette optique que New-York a annoncé la signature de Noah Vonleh pour un an et un salaire partiellement garanti selon Ian Begley.
Drafté en 2014 par Charlotte, Vonleh n’a pas encore réussi à faire son trou en NBA, mais à New-York il pourrait avoir un plus gros temps de jeu que dans ses équipes précédentes (Charlotte, Portland et Chicago). La rotation intérieure n’est en effet toujours pas définie : Mario Hezonja et Kevin Knox devrait avoir du temps de jeu, mais principalement au poste 3, Enes Kanter devrait être le pivot titulaire, Mitchell Robinson a lui montré de bonnes choses en Summer League, mais le défi physique de la NBA est différent de celui des ligues d’été. Quant à Joakim Noah, personne ne sait vraiment de quoi son avenir sera fait. Ainsi, Vonleh pourrait gratter quelques minutes, son profil d‘intérieur capable de s’écarter de la raquette peut être intéressant en attendant le retour de Porzingis
Noah Vonleh agreed to a one-year deal with the Knicks that’s partially guaranteed, per ESPN sources.
— Ian Begley (@IanBegley) 24 juillet 2018
À 23 ans, Vonleh a aujourd’hui une nouvelle opportunité de prouver qu’il a sa place en NBA.
À lire également : ESPN annonce ses favoris pour la saison prochaine